Translate

DécembrE Très ReposanT !!

... toujours immobilisée, tu liras, pour passer... (passer que dis-je!) TUER le temps ! Alors j'ai fais le plein de livres... Parmi ceux-ci en voici un que je vous fais partager et qui va aiguiser votre et mon envie de faire.... GRRR ! rien du tout ! Peux pas bouger mais vous si !
"Les armoires de nos grands-mères débordaient de linge en lin, métis et coton damassé : nappes et serviettes, torchons et napperons finement brodés, draps et taies d'oreillers sentant bon la lavande, bordés de jour et personnalisés de superbes monogrammes."



Sylvie Perrot-Humbert nous ouvre les portes de sa "maison de famille" et nous montre comment revisiter ce beau linge et réaliser des objets d'aujourd'hui. Débordant d'idées, elle nous apprend à transformer un grand drap ajouré en housse de couette ou en tour de lit de bébé, une serviette en abat-jour ou en set de table, une taie d'oreiller en pochon ou galette de chaise...
Les techniques utilisées - couture, teinture, transfert, cartonnage, collage, montage d'abat-jour - sont simples et très clairement expliquées étape par étape.
Les patrons taille réelle des abat-jour sont fournis en fin d'ouvrage. Pas mal du tout...

Le linge ancien revisité

 Photographies de Olivier d' Huissier
Broché
Paru le : 24 novembre 2011
Editeur : Eyrolles
Collection : l'atelier en images
ISBN : 978-2-212-12740-9
EAN : 9782212127409
Nb. de pages : 92 pages
Poids : 658 g
Dimensions : 25cm x 25cm x 1cm
Mon avis "lu et approuvé", ce sera un J'aime !
Bonne lecture pour les uns et bonne continuation pour les autres...

Retrouvez  Sylvie sur son BloG "Secrets d'Hier"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci à vous qui laissez ici un petit mot ou vos impressions. C'est avec un immense plaisir que je vous lirai.
N'oubliez pas de remplir le formulaire Nom/URL car les messages anonymes ne sont pas publiés.
Thank you so much for stopping by ! I love hearing from you and appreciate all of your comments. It's a real treat to read each one!
Bien à vous. Amitiés.
Pascaline

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...