Translate

OdE à Mon ValentiN

Oh ! Toi mon Valentin qui ... un matin de la mi février, tu t'es levé avant moi et a déposé sans que je m'en aperçoive un bouquet de roses blanches sur ton oreiller, à côté du mien... 


La fragrance de ces merveilleuses fleurs que j'aime tant m'a réveillée. J'ai ouvert les yeux et ai compris... "Tiens serions nous le 14 février, jour des amoureux" me suis je dis. Et oui !
Oh ! Toi mon Valentin qui... ce matin a pensé à cette occasion et encore à me montrer tu m'aimes "encore" après toutes ses années passées ensemble. J'ai pris le bouquet dans mes mains et l'ai porté à mon nez pour mieux m’enivrer  de son odeur... mais tiens voilà un petit mot qui l'accompagne ... "Mamour, Je t'aime très fort..."
>> Eh !! la suite c'est pour moi !!!


Pour nous rappeler qu'il n'y a pas qu'à la Saint Valentin que l'on doit montrer ses sentiments l'un envers l'autre et pour rendre la Saint Valentin éternelle, j'ai fais sécher les roses la tête en bas dans un endroit sec et à l'abri de la lumière. J'imagine que vous avez vu sur la photo où se situe la pièce aveugle de la maison ! 


Dans ma malle aux trésors, il y avait depuis longtemps un cadre ovale avec son verre bombé qui attendait sagement d'être rénové. "Voilà ton jour est venu mon vieux !" lui ai je dis. Après un dépoussiérage, démontage du cadre intérieur et du cerclage en laiton, une remise à neuf des boiseries, j'ai procédé au remontage avec de nouveaux tissus, une toile de coton à rayure kaki et écru et une toile de lin brut. Un gros nœud de lin attache le précieux bouquet et la toile à rayure habille le fond découpé sur mesure dans une planche de bois à faible épaisseur.


Et enfin j'ai placé à côté des roses le mot d'amour du Valentin tant chérie que j'ai préalablement vieilli à l'ordinateur pour un effet plus uni. Voilà !


Oh ! Toi mon Valentin ... que j'aime tant ce sera maintenant notre Saint Valentin éternelle...


A bientôt et merci de votre passage !

2 commentaires:

Un grand merci à vous qui laissez ici un petit mot ou vos impressions. C'est avec un immense plaisir que je vous lirai.
N'oubliez pas de remplir le formulaire Nom/URL car les messages anonymes ne sont pas publiés.
Thank you so much for stopping by ! I love hearing from you and appreciate all of your comments. It's a real treat to read each one!
Bien à vous. Amitiés.
Pascaline

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...