Un MâlE qui A du StylE...

Histoire de finir l'été en beauté... Et si on passait une journée complète pour le plaisir, les filles, avec un mec qui a du style, du talent, du charme à revendre...



Ça vaudrait peut être le coup de visiter l'armoire de grand maman pour lui piquer le temps du rencard une jolie jupe droite, des escarpins pointus à talon aiguille, un chemisier vaporeux en soie et des lunettes de soleil en forme d’œil de chat... parce que ce matou nous donne envie de miauler "Miaou" Miaou".... Il existe incroyable !

Le voici cet homme qui en jette c'est Michael Arenella ! Il a 34 ans et il est musicien et chef d'orchestre de Jazz à Brooklyn...


Il a fière allure dans le siège conducteur de sa Buick Roadster modèle 64 de 1930 au garage "Hibernia Auto Restorations" dans le New Jersey. Il conduit aussi plusieurs autres voitures d'un autre age.

M. Arenella essaie de recréer l'âge d'or du Jazz des années 30 dans sa vie de tous les jours au travers de sa musique, de ses vêtements, de la décoration de sa maison.


Installé à son bureau de son appartement de Brooklyn, Monsieur Arenella travaille sur une transcription d'un enregistrement de 1928 de «My Sweeter Than Sweet» (mon plus doux que doux) effectuée par Victor Lopez et son orchestre. Préparation oblige parce que chaque été, lui et son orchestre de 11 musiciens "Dreamland Orchestra", jouent une grande suite de concert de Jazz  des années 30 sur L'île des Gouverneurs. 


Une petite conversation avec le marchand de tabac Michael Bowman pendant une visite à De La Concha, un bar fumeurs à Manhattan.


Un essayage réussie d'une veste blanche de costume sur mesure de la "Maison de Savoia" située plus bas sur la Côte Est.


Monsieur Arenella chante et joue la trompette avec son jazz-band au "Clover Club" à Brooklyn.


Lorsqu'il s'agit de tailler un peu la route 32 près Lumberville, le dimanche matin, Monsieur Arenella conduit sa Plymouth Fury de 1966.

M. Arenella le temps d'une pose photo, au pied d'une sublime vieille locomotive, moteur fumant à New Hope au "New Hope & Ivyland Railroad", genre de musée. Son image est affichée ici, en sens inverse, sur le viseur de verre dépoli d'un caméra-film de format moyen.


Il dit qu'il voue une passion des trains depuis une enfance passée dans une ville de chemin de fer près d'Atlanta. Alors comment ne pas résister à un faire un trajet, installé sur une  banquette en bois, dans un wagon de troisième classe tiré par la seule force de la vapeur. 


Les livres à vendre au "Golden Nugget Antique Market", marché d'objets anciens à Lumbertville dans le New Jersey. 


Toutes les deux ou trois semaines, Monsieur Arenella poussent une de ses antiques voitures à la recherche des marchés aux puces pour chiner d'anciennes choses liées à son époque chérie.

Teste : Pascaline C. - Credit photos : Karsten Moran
Et quand vient la fin de cette journée merveilleuse, il est heureux car c'est main dans la main qu'il s'en va au soleil couchant avec... MOI ?! 
Et non, les filles, avec Kathleen !  Elle en a de la chance, d'ailleurs en partant, j'ai cru l'avoir entendu ronronner...

The EnD

 Voilà, j'espère que ce billet vous a plu. Vous pouvez dire toujours ce que vous en avez pensé en me laissant un petit mot, cela fait immensément plaisir ! 

A bientôt pour de nouvelles aventures...
Bises à tous




Un très gros merci à celles et ceux qui soutiennent ce petit blog pour le concours blog de l'année 2012 ! 
 

6 commentaires:

  1. Superbe ce billet ! La mode des années 30 était classique et très chic, voilà la preuve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui chère Caroline, un classique et indémodable ! On adore follement ! Bises et merci de ta visite !

      Supprimer
  2. les photos sont sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Peter ! Oui c'est vrai ces photos sont sublimes et pour deux raisons : la première, la beauté du sujet :) et la deuxième, le talent de Karsten Moran, le photographe. Merci d'être passé nous voir, à bientôt. Pascaline

      Supprimer
  3. C'était toute une période , tout un monde , toute une belle époque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christelle ! Et oui la belle époque qui continue de faire vibrer certains d'entre nous... ne serait ce pas pour fuir celle-ci d'époque ?!... A bientôt et merci d'être venu mettre ta griffe ! Pascaline

      Supprimer

Un grand merci à vous qui laissez ici un petit mot ou vos impressions. C'est avec un immense plaisir que je vous lirai.
N'oubliez pas de remplir le formulaire Nom/URL car les messages anonymes ne sont pas publiés.
Thank you so much for stopping by ! I love hearing from you and appreciate all of your comments. It's a real treat to read each one!
Bien à vous. Amitiés.
Pascaline

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...