Entre chocolat et défilé de mode...

Hum ! Des délices pendant trois jours... C'était le premier du genre et on espère très fort que ce ne sera pas le dernier. En effet, la fin de semaine a été animée par le salon du chocolat qui se tenait sur la grande et belle place Saint Nicolas à Bastia.


 

Au programme, du chocolat et du chocolat puis du chocolat et enfin des "je me sens un peu barbouillé" le lendemain ! Imaginez trois jours de chocolat sans avoir envie de "craquer" pour un petit carré ici et un autre là en espérant que le foie tienne le coup jusqu'au dimanche soir ! 

Nous vous avions promis une suite au défilé de mode 100 % recyclé et bien la voici : 
Ce défilé de mode avec des textiles recyclés a bien eu lieu et a remporté un vif succès, bravo les couturières "recycleuses" ! 



Pour ouvrir le bal des délices de ces trois jours, une longue file d'attente pour le public venu très nombreux durant ces trois journées, une liste de stars locales de la décoration, confection, danse, coiffure, création, photographie...


Retrouver ci-dessus toutes les coordonnées de tous les intervenants et partenaires locaux du salon du chocolat.

Vinrent ensuite les meilleurs blogueurs culinaires de France, toutes des filles, onze drôles de dames fraichement débarquées du bateau avec leur Bosley Anne-Laure, Aurélie, Cathy, Christine, Émilie, Julie, Marion, May, Muriel, Sandra et Virginie pour découvrir la Haute-Corse en trois jours ! N’hésitez pas à aller sur leurs blogs respectifs pour découvrir leur aventure corse ! 



Alors, bien sur du chocolat mais aussi des accessoires de mode, des défilés de mode avec la miss corse 2012 et autres mannequins filiformes en tenues chocolatées et chapeautées de très belles charlottes et autres gâteaux au... chocolat toutes à croquer).

Les créateurs locaux comme Brigitte Mattei nous ont régalé.  
Photos : Paule Santoni - Brigitte Mattei



... des rencontres chaleureuses, des créations étonnantes, des talents culinaires, des stars des fourneaux, des concours, des ateliers, de la décoration, oui aussi et enfin de belles régions et spécialités de Corse...


Salon du chocolat & des délices de Corse Bastia édition 2012





Un grand merci aux nouvelles amitiés qui se sont créées grâce à la blogosphère. Bises à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures...

4 commentaires:

  1. "11 meilleures blogueuses culinaires"... je ne m'en remets toujours pas! :)
    Ce fut en tous cas un très beau salon, et surtout une belle façon de découvrir Bastia!
    Merci pour le lien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !! Et tu reviens quand tu veux ! :) A bientôt.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ma chère Brigitte avec plaisir !!!
      C'est bien sur nous qui devons te dire merci car tu nous a régalé avec tes créations !
      Basgi
      Pascaline

      Supprimer

Un grand merci à vous qui laissez ici un petit mot ou vos impressions. C'est avec un immense plaisir que je vous lirai.
N'oubliez pas de remplir le formulaire Nom/URL car les messages anonymes ne sont pas publiés.
Thank you so much for stopping by ! I love hearing from you and appreciate all of your comments. It's a real treat to read each one!
Bien à vous. Amitiés.
Pascaline

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...