Translate

Le RoI DeS ForêtS EternuE !

Il était une fois, au milieu d'une magnifique forêt de entouré de pins laricio, un petit sapin. Mais il n'aimait pas la neige et cette année, il en tombait beaucoup. Alors il était triste et les autres arbres plus âgés lui répétaient tout le temps :
- Elle ne va rien te faire, n'ai pas peur...

Forêt de Valdu Niellu - Photo : Pierre Huchette
Mais le sapin avait tout de même froid et, comme tous les ans, il attrapait un rhume.
- Et ça continue : Aaaaatchoooum !!! Atchoooooum !!! répétait le sapin.

Le plus vieux des pins laricio de la forêt, qui avait 800 ans, expliqua au petit sapin qu'il ne fallait pas avoir peur de la neige car elle ne faisait rien du tout !

La nuit tomba et le petit sapin s'endormit. Il fît de très beaux rêves, malgré le froid et la neige sur ses frêles branches. Au petit matin le soleil se leva et le sapin se réveilla. Mais il avait encore froid.

Calacuccia - Photo : Pierre Huchette
Pendant la journée, il fit un vœu : c'était de ne plus avoir peur et froid en hiver. La nuit suivante, commanditée par la magie de Noël, une fée passa le voir pendant son sommeil et l'exauça. Le matin venu, à son réveil, il se sentit plus fort et plus gai... Hé ! il n'avait plus froid et il cria :
- Youpi ! Youpi ! Je n'ai plus froid !

Les autres arbres étaient eux aussi soulagés. Le vieux pin laricio s'approcha de lui et répondit :
- Tu vois, ton vœu s'est réalisé !
 Et à ce moment là, tous les arbres de la forêt de Valdu Niellu se mirent à rire. Maintenant, les hivers ne font plus peur au petit sapin qui pourra grandir au milieu des siens !
Mais au cours de la ballade je vis un autre sapin. Il me sourit, je lui souris. Je lui dit bonjour, il me dit bonjour. Mais il parle ! c'est un miracle !

Il me dit : "cette année pour Noël je vois pour ton sapin du rose, du parme, du blanc et une belle étoile en son sommet". Je le remercie et rentre chez moi avec cette idée.




Noël approche à grand pas et il faut penser à la décoration de la maison qui accueillera toute notre famille le jour J ! Le roi de cette fête trônera dans le salon : le sapin ! 

 

Sortir les bougies, les boules de verre colorée, les guirlandes lumineuses et créer des objets en bois...




Et maintenant, mon beau sapin roi des forêts : je le couvre de boules, de guirlandes et d'objets en bois peint.


 





Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'années qu'elles amènent joie, gaité dans vos cœurs.



Et pour finir, un petit souvenir de la sublime cabane de Sandra ici en version Noël !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci à vous qui laissez ici un petit mot ou vos impressions. C'est avec un immense plaisir que je vous lirai.
N'oubliez pas de remplir le formulaire Nom/URL car les messages anonymes ne sont pas publiés.
Thank you so much for stopping by ! I love hearing from you and appreciate all of your comments. It's a real treat to read each one!
Bien à vous. Amitiés.
Pascaline

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...