Une LecturE Très HandmadE...

Bonjour à tous ! Aujourd'hui nous partons au Royaume-Uni pour découvrir l'univers de Mrs & Mr Bailey au travers de leur dernier livre que j'ai ajouté dans ma bibliothèque et que je partage ici avec vous.




Dans leur dernier livre, Handmade Home, le couple Bailey propose des conseils sur la façon d'apporter des pièces artisanales comme la céramique, textiles et art dans la maison pour créer un environnement distinctif reflétant les intérêts de ces occupants.
 

Le couple propriétaire du magasin de décoration "Baileys home & Garden" au Royaume-Uni, ont commencé leur carrière de décorateur en chinant, écumant les brocanteurs du pays pour trouver les objets qui seront par la suite détournés.


En utilisant leur propre maison ainsi que les maisons des amis comme exemple, ils montrent comment l'imparfait et le banal peuvent être célébrés, que ce soit en utilisant du bois flotté, des pneus, des poteries, du bois de récupération, des céramiques anciennes, des cagettes...


Comme le dit Sally, « c'est formidable de voir des gens honorant l'artisanat, le fait-main et de reconnaître l'importance des objets et leur provenance. Ils peuvent durer longtemps et deviennent intemporels. »

Mark et Sally sont des inconditionnels de la récupération, du fait-maison, d'Art et de décoration et bien avant que ce style s'impose comme une tendance actuelle.


C'est tout naturellement, après avoir mis leur talent à profit dans leur propre maison qui ne ressemble à aucune autre, qu'ils ont ouvert une boutique et écrit des livres pour faire partager leur amour du "Hand-Made for Home".


Dans leur maison du Herefordshire, le couple a peint sur un pan de mur des blocs géométriques en jaune pour créer un effet abstrait et contemporain.


Sally Bailey admire ce buffet éclaboussé de peinture par Leslie Oschmann de Swarm : « Cela ne serait pas difficile à recréer si vous vous sentez courageux...» dit-elle. «...Coucher un meuble blanc immaculé sur son dos, mettre quelques caches... Ouvrir une boîte de peinture noire et prétendre que vous êtes Jackson Pollock. »



La salle de bain se fait simple pour laisser la part belle au matériaux bruts. Ici, le plan en bois reçoit une vasque en céramique blanche et dessous, les portes des placards qui cachent les rangements ont été fabriquées avec des tableaux noirs anciens d'école, un moule à gâteau fait office de lustre, les accessoires avec des matériaux recyclés et de récupération tels que le bois, les pneus...


Photos : Debi Treloar - Textes & montages : Pascaline C.
Des panneaux de toile blanche tendues du sol au plafond isole un coin chambre dans l'ancienne grange.

Mark and Sally Bailey ont élus "meilleur détaillant maison" par les lecteurs du Telegraph magazine en 2012 et lorsqu'on leur demande pourquoi, ils répondent :
"Chez les Bailey, nous aimons les choses qui sont bien conçues, bien faites et pas trop compliquées ou tatillonnes quelles soient anciennes ou nouvelles. Ils faut faire le voyage jusqu'à notre magasin, situé dans une ferme à la campagne de Herefordshire pour voir notre collection sans cesse évolutive, des choses simples, utiles et belles mais si ce n'est pas possible notre boutique en ligne propose un aperçu de certains de nos favoris..."

Malheureusement la boutique ne propose pas encore les envois dans le monde, seuls les insulaires anglais et iles voisines peuvent recevoir ces merveilles à la maison.

En attendant, le reste du monde peut se délecter des photos de leur dernier livre ainsi que les précédents :


Je vous souhaite une excellente lecture et à bientôt ! 
Bises et amitiés.

12 commentaires:

  1. Bonsoir Pascaline

    Tu m'as donné envie de m'acheter ce livre. J'ai adoré la salle de bains !
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nat,
      Tu peux l'ajouter à ta liste de bouquins décoration et ne seras pas déçue !
      Bises à toi.
      A bientôt
      Pascaline

      Supprimer
  2. Ces photos sont un régal pour les yeux !
    Il y souffle un sentiment de bien être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ! C'est certainement la simplicité qui donne cet effet de bien être et de tranquillité...

      Supprimer
  3. Très originale et personnelle comme décoration, je ne pense pas tester la peinture sur commode façon "Pollock" mais l'idée est bonne !) Merci pour ton passage chez moi Pascaline. Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est affaire de goût ! Et comme on sait : "les goûts et les couleurs..."
      Une idée à concrétiser sur un objet de plus petite taille, peut-être !
      A bientôt.
      Pascaline

      Supprimer
  4. Bonjour Pascaline!

    I am so glad that I saw this on my blog feed this morning.....I love all of the looks shown here!
    xo
    Janet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello dear Janet,
      I am enraptured to see that everything you plait.
      Thanks for your delightful visit.
      See you soon.
      Kiss.
      Pascaline

      Supprimer
  5. Merci de partager ces charmantes visites avec nous , ainsi, on a la chance de connaitre des univers inédits et tellement particuliers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christelle,
      C'est toujours un plaisir de partager avec vous toutes ces découvertes aussi particulières soient-elles.
      Bien à vous.
      Pascaline

      Supprimer
  6. Merci pour cette superbe visite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien le plaisir du partage c'est chouette !

      Supprimer

Un grand merci à vous qui laissez ici un petit mot ou vos impressions. C'est avec un immense plaisir que je vous lirai.
N'oubliez pas de remplir le formulaire Nom/URL car les messages anonymes ne sont pas publiés.
Thank you so much for stopping by ! I love hearing from you and appreciate all of your comments. It's a real treat to read each one!
Bien à vous. Amitiés.
Pascaline

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...