Translate

CréatioN BaptiséE

Si le nom du Baptême vient du geste qui le réalise : baptiser signifie « plonger », « immerger » alors je plonge moi aussi pour une grande première créative...


Aujourd'hui je vous emmène à l'atelier pour la découverte d'une création à l'atmosphère de Baptême. Pinces, bobines de fil de fer, crayon, mètre, papier, tissus, rubans, dentelles, tulles, perles, boutons... Allez c'est parti ! Soyez indulgents, c'est là qu'est la grande première pour moi : le fil de fer ! Après avoir monter en fil de fer galvanisé une sorte de partant et quelques accessoires avec des perles et du tulle, je me suis attaquée à la couture. 


Qu'il soit civil ou religieux, le Baptême est le plus beau et le plus magnifique des dons des parents qu'ils font à leur enfant pour lui offrir une marraine et un parrain dans la vie. Ce jour là, l'enfant est habillé d'une robe magnifiquement parée de précieuses coutures. Après avoir dessiner un petit patron pour la future robe, j'ai cousu deux tissus différents du taffetas pour la tenue et le soyeux et du coton pour la douceur de la matière. Puis la dentelle de Calais, les perles, le tulle, les rubans, les accessoires : croix, ceinture, collerette, boutons anciens en nacre, couronne vinrent agrémenter cette couture miniature.


Une fois la partie couture terminée, la petite robe a pris sa place sur le portant servant ainsi de mannequin lui même solidement agrafé sur le fond d'un ancien globe. Puis en fil de fer de laiton, je me suis amusée à créer une enseigne avec le mot "Baptême".


Que manquait-il à ce "baptisé" ? Et bien des petites ballerines de bébé en taffetas fermé par un petit bouton ancien ivoire orné d'un pompon en tulle parme. Et voilà ! 
N'est-ce pas un sublime cadeau à offrir pour garder un souvenir intact de ce moment inoubliable ?!

Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et un bon weekend.


2 commentaires:

Un grand merci à vous qui laissez ici un petit mot ou vos impressions. C'est avec un immense plaisir que je vous lirai.
N'oubliez pas de remplir le formulaire Nom/URL car les messages anonymes ne sont pas publiés.
Thank you so much for stopping by ! I love hearing from you and appreciate all of your comments. It's a real treat to read each one!
Bien à vous. Amitiés.
Pascaline

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...