Le JeU des BinômeS

Pour les 6 ans d'un blog breton "Cœur de Breizh",  Jeanne son auteure a organisé un appel au partage au sein de la blogosphère par le biais d'un jeu nommé : "le jeu des binômes".


C'est à l’initiative de Jeanne de Bretagne pour le sixième anniversaire de son blog que nous nous sommes lancés Atmosphère Demeure le Blog et moi, dans une aventure de partage au sein de la blogosphère appelée, le "jeu des binômes". Ignorant tout de quoi il s'agissait, il m'a fallu me mettre dans le bain breton. J'ai ainsi découvert que les blogueuses et non blogueuses encourraient à ce jeu pour la dixième fois ! Voici les trois grandes étapes de ce fameux "jeu des binômes".

1ère Étape : Il faillait laisser un commentaire sur le blog "Coeur de Breitz" pour s'inscrire et partager l’événement via son blog ou les réseaux sociaux pour valider sa participation  pour se présenter sur la ligne de départ. Jeanne a procédé à un tirage au sort pour former les binômes. Le sort en a décidé que Marie et son blog "l'Atelier de Zabeth" serait avec nous sous le binôme n°21. Ainsi chaque binôme devait s'échanger un colis avant le 31 Juillet qui devait contenir :  
Quelque chose de nos mains,
Quelque chose du magasin,
Quelque chose d'ancien,
Quelque chose qui se mange bien,
Quelque chose au doux parfum.

2ème Étape : Il fallait prendre en photo nos 5 objets sur 5 photos séparées et les envoyer à Jeanne de Bretagne puis poster le colis à sa binôme.

3ème Étape : Attendre la publication la mosaïque géante de toutes ces échanges et le résultat du tirage final du binôme gagnant que Jeanne "se fera un plaisir de récompenser" !

Voici donc les 5 "choses" qui ont pris la direction de la Normandie chez Marie et que j'ai choisi spécialement pour elle qui ne connaît pas la Corse pour lui faire gouter, sentir, découvrir un peu ma région...

Quelque chose de mes mains : C’est la deuxième fois que je fabrique un objet en fil de fer et laiton. Mes mains ont l’air d’aimer le fil de fer et la pince !
Quelque chose du magasin : Le café a une place très importante ici. Il est synonyme de convivialité, on passe boire un « café verre » au bar deux gorgées seulement quand on a deux minutes, quand on a croisé un ami dans la rue, à la maison… Alors pour faire comme nous, elle va essayer et adopter les véritables tasses à « café verre » de Corsica. 
Quelque chose d'ancien : un bougeoir en étain et sa bougie à message que elle pourra allumer lorsqu'elle ne verra plus son chemin. La lumière est une aide… (Au propre comme au figuré) 
Quelque chose qui se mange « très » bien : La Nocciolina de Cervione est un nougat très doux et léger fabriqué par le fondateur de la fête de la noisette de Cervione qui aura lieu le 23 aout prochain. 
Quelque chose au doux parfum : Pour lui faire sentir l’odeur du maquis corse… Lorsque le soleil le chauffe il y a une plante à fleurs jaune or qui a une odeur agréable et très particulière que Napoléon aimait car c’était à cette odeur qu’il savait qu’il était de retour chez lui en Corse ! L'huile sèche du soleil de IMIZA à l’huile essentielle d'Immortelles de Corse est un soin merveilleux pour le corps, les cheveux, le visage. Elle va l'essayer et l'adopter aussi l’huile du soleil de IMIZA.


... et voici ce que Marie de Normandie a envoyé en Corse aussi je vous invite à aller voir son Atelier de Zabeth pour découvrir son univers. Aussitôt arrivés aussitôt adoptés le bloc note aimanté qui a fini sur le frigo, la trousse bleue marine faite par les mains de Marie protège désormais mes bijoux fantaisies, les fioles parfumées ont rejoint le diffuseur, les confitures sucrées salées (on adore ça à la maison) et la taie de coussin toute en dentelle aussi a été adoptée mais... pas que par moi !


Comme je le disais à Jeanne l'organisatrice que dire de l'aventure... Lorsqu'on se lance dans un tel jeu, il faut avoir à l'esprit deux choses : ne pas décevoir son binôme et avoir la possibilité d'être déçue par son binôme. Mais afin d'éviter toute déception, il faut communiquer sur nos vies, habitudes et goûts. C'est que nous avons fait Marie et moi. ;) Le résultat est sans appel : une réussite et je vais rester en contact avec elle ! 
Que dire de l'organisatrice... Pffff ! ÉNORME !! Elle a été absolument géniale.

Merci à toi Jeanne de Bretagne de nous avoir organisé un grand partage au sein de la blogosphère. Puisses-tu y trouver encore toutes les satisfactions pour le 11ème challenge qui aura lieu cet automne ! 

AVE CÉSAR EANNE !!!



Je dédicace cette photographie "croquignolette" à souhait à Jeanne de Bretagne mais aussi mon joli binôme Marie de Normandie sans qui ce moment de quiétude n'aurait surement pas été aussi chic et douillé ! 

6 commentaires:

  1. Très bel échange
    C'est formidable si,en plus ,une belle amitié s'est nouée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lotus
      Oui c'est vrai un échange et partage réussi !
      Ouvert à toutes et tous avec ou sans blog alors si l'aventure te tente, une autre se prépare pour la rentrée !
      Bises tièdes et ensoleillées de Sardaigne
      À bientôt
      Pascaline

      Supprimer
  2. Merci,pour ton message sur ton blog, c'est magnifique,nous restons en contact,pour moi ,tu seras une amie,je t'embrasse,bisous
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie
      Oh ! Comme c'est gentil et ça fait chaud au cœur de lire tes doux mots. Merci d'être passée par ic pour le dire.
      Reçoit une flopée de bises.
      A très bientôt
      Pascaline

      Supprimer
  3. Oh la la la, quel billet !!! Merci mille fois, tu me touches beaucoup !!!! J'espère seulement que les déçues viendront lire ton message, lol !!! Je suis ravie que tu ai partagé cette aventure avec nous, et ce sera un vrai bonheur que de t'accueillir dans la 11ème édition si tu en as envie !! Merci merci merci
    BISES JEANNE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jeanne
      Et bien le plaisir a été partagé tout comme ton jeu. C'était chouette et qui sait on rempilera pour une autre fois à ton super événement !
      Bises à toi chère Jeanne
      À bientôt
      Pascaline

      Supprimer

Un grand merci à vous qui laissez ici un petit mot ou vos impressions. C'est avec un immense plaisir que je vous lirai.
N'oubliez pas de remplir le formulaire Nom/URL car les messages anonymes ne sont pas publiés.
Thank you so much for stopping by ! I love hearing from you and appreciate all of your comments. It's a real treat to read each one!
Bien à vous. Amitiés.
Pascaline

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...