Une adresse bastiaise très déco

C'est au milieu d'un quartier ancien de Bastia que nous allons aller découvrir la bonne adresse du jour !


Partie avec une bande de copains pour diner en ville un soir, ils m'ont fait découvrir il y a quelque temps un lieu de gourmandises tenue par un casincais fromager déjà connu sur la place pour son Pecurinu. C'est un peu à l'écart de l'agitation entre le vieux port et la citadelle que ce restaurant pleins d'atouts, est ouvert midi et soir. C'est le coup de cœur immédiat et équipée seulement de mon Iphone 5 à l'époque, je l'empoigne pour vous ramener des images et vous en parler.  
Son premier atout est décoratif : une large pièce au murs en schiste entièrement voutée de briques rouges ouverte sur un comptoir cuisine qui ouvre les sens, fait office d'écrin pour la clientèle. Le tout arrosée d'une bonne pointe de design industrielle en mode arty et une touche de baroque avec ce lustre énorme à l'entrée (sans doute un clin d’œil au style du merveilleux patrimoine bastiais). Quand arrivent les beaux jours, une agréable terrasse ombragée devant l'établissement est ouverte dans une ambiance guinguette chic qui donne envie de s'y installer. Et c'est exactement ce que nous y avons fait !


Son deuxième atout est la formule : Michel Pierucci fait mouche sur nos papilles avec son concept. On y découvre chaque jour une ardoise présentant des plats cuisinés de saison, du marché et à base des meilleurs produits essentiellement locaux. Lorsque nous avons pris d'assaut la terrasse extérieure ce jour là, nous avons pu y déguster une côte de veau de lait servi sur une ardoise avec son mesclun de jeunes pousses et ses frites maison... On s'en est léché les doigts !




https://www.la-fabrica-bastia.com/

1 bd du Général Giraud
20200 Bastia
Téléphone :+33 4 95 58 32 95


Maintenant que vous savez où manger à Bastia, c'est à vous de jouer !   ;) 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...