A PropoS de L'AuteurE

Bonjour et bienvenue à tous, voici un peu de moi par ici... Passionnée depuis l'enfance par l'architecture, la décoration et le bricolage en tout genre, aussi loin que je puisse remonter dans le temps,
je me souviens d'avoir joué plus dans l'atelier avec les outils de mon père qu'avec mes poupées (sauf quand j'ai eu le camping-car de "Barbie"!). Déjà je montais des lampes, du mobilier... avec un bric à brac improbable ! 



Et, la vie m'a emmenée vers d'autres cieux pendant des années puis j'ai posé mes ailes brutalement sur la terre ferme. Après une longue période de repos forcé, de choix, de errance, de réflexion ; il me fallait une reconversion pour continuer à avancer...


Alors, j'ai créé un blog en 2010 "Atmosphère Demeure" pour inviter ou s'inviter à un style de vie fait de charme et d'art de vivre à la française puis l'année suivante "Les Petites Bouderies", une marque très fi-fille pour embellir la vie de tous les jours des "Grandes Boudeuses" et des "Petits Boudeurs" avec des créations coutures et froufroutantes et enfin en 2012 pour s'inventer une vie belle et simple au XXIe siècle avec du recyclage et du détournement, je me suis ouvert un petit atelier à la maison.

L'union et le mariage en dentelle...

Trois petites choses qui ont déjà une histoire et qui leur restent à acquérir une maturité faite de choix basés sur l'artisanat, le recyclage et l'utilisation de matériaux digne de l'éco-citoyenneté.


Alors...

Faire du neuf avec du vieux, faire du beau avec du moche, faire du moderne avec de l'ancien, faire de l'existant avec de l'inexistant, faire une création avec un rien et faire de rien... un rêve. 


Et... 

Parce que "Rien de grand dans le monde ne s'est fait sans passion" - Hegel











6 commentaires:

  1. Bonjour
    je viens de tomber sur votre blog par hasard et je suis ravie de faire votre connaissance A bientôt Anita

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anita ! Espérons le ! Une longue vie faite de petits riens pour améliorer notre quotidien et de partages car c'est bien là de quoi il s'agit !!
    Merci pour ton gentil message et sois la bienvenue !
    À bientôt et des bises.
    Pascaline

    RépondreSupprimer
  3. Salut Pascaline,
    Et bien, tous comme Anita je te laisse un petit message pour te dire que j'aime ton blog et qu'on y est bien, un peu comme chez soi !
    Jeannot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean,
      Ta visite me ravie et cela me fait plaisir que tu te sentes bien ici. Fais comme chez toi et reviens quand tu veux !
      A bientôt "Jeannot"
      Pascaline

      Supprimer
  4. bonjour pascaline,

    tu nous as fait partager très récemment ton amour et ta parfaite connaissance de cette merveilleuse région de France qu'est l'ile de beauté.

    grâce à la venue du tour de France, les images de la télévision nous ont fait voir de haut ce que nous avons vécu au plus près des paysages que tu nous as décrits avec talent et souvent avec beaucoup d'humour, le tout accompagné musicalement par des chanteurs corses dont nous ignorions l'existence et le talent.
    sans être des accros de la déco, nous nous devons de reconnaître que ton blog est très bien fait et nous t'en félicitons.
    que les accros à ton blog puissent un jour profiter en direct de ta bonne humeur communicative et de tes talents de guide touristique est pour toi notre plus grand souhait

    avec toute notre amitié et en souvenir de ta description des asphodèles ( L.O.L.)
    françoise et alain d'amélie les bains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ! Quelle surprise !

      Bonjour chère Françoise et cher Alain,

      C'est une toute autre ambiance que les voyages mais pas trop car je parle aussi de la région et comment l'oublier, j'en parle durant 5 mois de l'année avec vous !
      Rooh ! Et cette asphodèle alors... quel faux rire ! Un de mes meilleurs souvenirs, c'est sur !
      Merci à vous deux d'être passé me voir à Atmosphère Demeure.
      Vous m'avez fait super plaisir :)
      Je vous souhaite un bon été à Amélie les Bains qui à cette période doit être noire de monde !
      A prestu e Basgi !
      Pascaline

      Supprimer

Un grand merci à vous qui laissez ici un petit mot ou vos impressions. C'est avec un immense plaisir que je vous lirai.
N'oubliez pas de remplir le formulaire Nom/URL car les messages anonymes ne sont pas publiés.
Thank you so much for stopping by ! I love hearing from you and appreciate all of your comments. It's a real treat to read each one!
Bien à vous. Amitiés.
Pascaline

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...