Si l'envie vous prend de respirer le grand air alors venez avec moi je vous emmène en montagne au pays d'un héros corse nommé Sampiero.

Quand vient l'hiver, l'île de beauté pare ses sommets d'un manteau neigeux suffisamment important pour que les hommes s'adonnent au joie de la glisse à deux pas de la mer. Il y a un endroit qui portent le nom d'une plante bienfaisante où l'on peut le temps de se ressourcer, poser ses valises au cœur d'un gros village perché à près de 800 mètres d'altitude à Bastelica : Artemisia. On est surpris et agréablement par la construction, l'architecture contemporaine de ce bâtiment construit sur une bande de terre d'un ancien jardin en pente surplombant le village et face à la montagne qui vous appelle à la contemplation. C'est de cet appel du regard qu'est venue l'idée absolument géniale de positionner les lits matrimoniaux des dix chambres face à ces immenses hublots cubiques qui se détachent de la façade toute en longueur.


Les chambres lumineuses accompagnées de leur salle de bain tenant en une pièce offrent un confort trois étoiles. Le décor est sobre et nimbé de blancheur afin de ne pas empiéter sur l'essentiel, la vue panoramique sur le village et la montagne, un spectacle que nous avons apprécié au soleil couchant.





Un fois installé et la douche prise, on a envie de descendre au rez de chaussée. C'est une salle toute en longueur avec des baies vitrées de bout en bout dont les espaces de vie sont savamment séparés par des étagères qui font office de vitrine pour la production locale. C'est ainsi qu'en enfilade on découvre la réception, le salon avec sa cheminée insert suspendue et la salle à manger. Les couleurs et la décoration ne sont pas sans rappeler celles de la nature et de la faune environnantes. Les assises du restaurant, les chaises hautes de bar et celle du rochking-chair installé près du feu sont fabriqués avec des anciens tonneaux et sont les oeuvres de Christophe Loverini. Les tissus de velours des chesterfields sont réchauffés par des coussins à carreaux, le bois clair du mobilier et les éclairages indirects confèrent une atmosphère chaleureuse.





Les luminaires à LED du créateur français Jean Luc Le Deun ne passent pas inaperçu au dessus du comptoir de la réception et sur une des étagères de la bibliothèque suspendue qui habille tout un pan de mur du salon. Ici on est connecté via le wifi pour rester en relation avec son petit monde et puis il y a aussi la Pietra, bière corse très appréciée... On est sous le charme, on s'y sent bien et en plus on est chouchouter !





C'est de votre lit, un fois le matin venu, que vous pouvez voir le soleil sortir de derrière la montagne éclairant les pierres de granit des maisons de ce village dont l’austérité en fait toute la beauté. "Aio, Pascaline ! Lève toi !" me siffle mon envie irrésistible de dévaler les pistes de la station de ski du "plateau d'Ese" toute proche. C'est promis je vous y emmènerais aussi la prochaine fois... A très vite, enfin tout schuss !


Hôtel ARTEMISIA

Boccialacce,
20119 Bastelica
Courriel : contact@hotel-artemisia.com
Téléphone : + 33 04 95 28 19 13
Fax : +33 04 95 28 38 74
Vous pouvez retrouver toutes ces informations et plus encore, réservations et actualités sur :
LE SITE
Google +
Facebook
LE SITE
Google +
Et bien sur pour s'informer de tout ce qu'il y a voir et à faire dans cette très belle région il y a L'OFFICE DE TOURISME DE LA VALLEE DU PRUNELLI
![]() |
Cliquez sur l'image pour visiter le site |

Impressionnante cette vue,le réveil doit être superbe face à ses belles couleurs
RépondreSupprimerPasse de bonnes vacances
Bonjour Lotus
Supprimerpour les couleurs en ce moment le blanc, beaucoup de blanc !
Et oui c'est un enchantement dès l'ouverture des paupières ! ;)
ça donne vraiment envie !
RépondreSupprimerOh ! oui Julie et surtout d'y retourner ! :)
SupprimerTon article, tes photos donnent vraiment envie de se rouler par terre pour que mon mari m'y emmène !
RépondreSupprimerExcellent ! :D
SupprimerJe voudrais être un petit oiseau pour voir ça !!
oh superbe , c'est vrai que je m'y verrai bien passer un We , merci pour cette découverte
RépondreSupprimerBonjour Fanny
SupprimerOui c'est sur tu peux y aller les yeux fermés et dormir sur tes deux oreilles ! :D
Chère Pascaline,
RépondreSupprimerJe viens de consulter l'article sur votre blog et je tiens à vous féliciter pour cette mise en scène et vos magnifiques images.
Votre rédactionnel est soigné et emprunt de poésie, cela donne envie d'y venir. On souligne votre sensibilité et votre sens du détail, beaucoup de professionnels n'en font pas mieux !
Je vous remercie très chaleureusement en espérant vous recevoir à nouveau et au plus vite.
Bien cordialement,
Christophe
Bonjour Christophe
SupprimerC'est très gentil de votre part. Je n'ai fais que retranscrire mes ressentis de ces lieux si inspirants !
Au plaisir !
Pascaline
Quel bel endroit Pascaline, j'y serais si bien pour me ressourcer!!!
RépondreSupprimerMerci pour ce beau reportage et tes belles photos.
Bises et bon week-end.
Bonjour Domanne
SupprimerOui il est bon de temps en temps de s’arrêter en des lieux qui insufflent la sérénité.
Prends soin de toi et à bientôt. Bises
Pascaline
C'est le paradis du cocooning ? La vue depuis la fenètre est incroyable !
RépondreSupprimerBonjour Christelle,
SupprimerOui oui un p'tit coin de paradis pour tout un lot d'autres activités aussi : ski, rando, farniente... ;)
Et par la fenêtre : un tableau de grandeur nature !
Waouh, je ne connais pas la Corse enneigée mais ça doit être tellement beau à voir !...Notre chère île de beauté me manque, si tu savais Pascaline...Et toi, j'espère que tu vas bien car je n'ai plus de nouvelles depuis bien longtemps?...Je t'embrasse, caroline
RépondreSupprimerBonjour Caroline,
SupprimerEt oui l'hiver, chère Caroline, c'est l'hiver la saison où il faut aussi venir ! Cette saison est magique et offre une autre vue de l'île. Toi qui a la chance d'avoir un lieu de villégiature vous pourriez vous offrir une vue de Calvi les pieds dans l'eau et les yeux posés sur les sommets enneigés... Imagine ! ;)
A bientôt mon amie et bises à toute ta jolie famille :)
Pascaline