Une trace indélébile...

Au fil du temps et des billets postés et parce que j'aime son toucher, son odeur, parce que le papier ne se remplacera jamais...


Je ne sais pas s'il en est de même pour vous mais j'ai toujours aimé les livres et tous les petits bonheurs qu'ils procurent lorsqu’on les a en main avant même de s’être plongé dans sa lecture. Ce sont les objets du savoir, des histoires, de toutes les histoires; on leur consacre des musées, des salons, des mobiliers; on les feuillette, on les touche, caresse, collectionne, bouquine, dévore, lit... Bref ! On les affectionnent. 


L'idée de passer du blog au livre me trottait dans la tête depuis un moment alors je me suis mise en quête d'informations sur le sujet. Deux constats forts agréables : le premier est qu'il y a le choix en matière d'auto-édition de livre et le deuxième est que bon nombre de blogueuses s'y sont adonnées et ont largement partagé sur le phénomène pour se faire une opinion. C'est ainsi que j'ai découvert les pionnières du blog-livre et leurs magnifiques blogs tels que La Source d'Angèle, Chantal de Manon 21, Anne de Prunelle grise, May de Vie de Miettes, Clementine et son blog culinaire, Dominique de L'art de la Curiosité ou encore Jill de Scary Mummy
Après avoir choisi l'éditeur qui me convenait, quelques heures de travail et une semaine de patience pour la livraison, voici ce livre-blog ouvert là sur mon bureau ! Le résultat est plus que parfait finitions soignées : couverture rigide, jaquette glacée avec dos et rabats imprimés, papier lustré rendant les impressions des images et des textes lumineuses. Je vous laisse regarder le résultat en image. 


De peur d'être déçue, je n'avais fait édité que 2010 l'année de naissance du blog avec seulement 22 pages mais puisque le résultat m'a plu, je réitère cette expérience pour les années suivantes avec le même éditeur BLURB
Pour celles et ceux qui auraient envie de se lancer dans l'aventure, voici d'autres éditeurs vers lesquels vous pouvez aussi vous tournez pour faire imprimer votre blog mais aussi vos photos :


Un début à tout 2010 - Tome 1Disponible sur iTunes pour iPhone, iPad, iPod touch et Mac



Mis à part de posséder une trace écrite de mon blog, ce qui m'a décidée à sauter le pas est qu'il n'y a pas Internet chez ma douce maman et qu'elle voulait le lire. Du coup, un deuxième livre a été édité pour elle et j'en profiterais pour lui glisser aussi mon dernier calendrier.

17 commentaires:

  1. Moi aussi Pascaline j'adore les livres. J'ai d'ailleurs une bibliothèque plus que conséquente. Et réaliser un livre à partir de son blog est une très belle idée mais que de temps cela doit prendre !
    Le résultat est superbe en tous cas.
    Bon WE
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nat
      Du temps et oui il en faut pour tout et on court tous et toutes après ! :D mais ce la reste raisonnable.
      A bientôt
      Pascaline

      Supprimer
  2. Quelle superbe idée j'aimerai bien le faire mais ce doit être compliqué à mettre en pages et le tarif!!!
    Bravo pour le tien est très beau.
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Domanne
      Oh ! j'imagine bien le résultat avec ton blog :) et oui il faut prendre un peu de temps pour la mise en page seulement et quant au prix, il dépend du nombre de pages et des options choisies. Tu peux voir sur le site : http://www.blurb.fr/pricing
      Voilà bises et à très vite dans ta boîte :D
      Pascaline

      Supprimer
  3. Je trouve que c'est une superbe idée
    En plus ta maman aura un magnifique cadeau en main

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour belle Lotus
      Je suis qu'elle aimera car c'est elle qui m'a donné l'amour des livres et de la lecture.
      À bientôt
      Pascaline

      Supprimer
  4. Bonjour
    Hé ! Félicitations pour ton livre, est-il à vendre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello jolie Zia Antonia,
      Merci c'est gentil mais je ne crains qu'il n’intéresse que ma maman !! :)
      Bises et à bientôt
      Pascaline

      Supprimer
  5. Belle idée de cadeau pour une maman aimante.
    J y ai aussi songé car vu aussi chez les blogueuses citées, et j y songe encore, mais 4 ans voire 5 de blog il faudra 5 tomes certainement Hiiii.
    Ces livres sont magnifiques en effet.
    Belle soirée.
    Doux bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Comme tu maîtrises la construction du livre de a à z il est possible de rassembler deux années ensemble si tu le souhaites. Merci de ta visite qui m'a permis de faire non naissance avec ton univers. C'est chouette ! À bientôt
      Pascaline

      Supprimer
  6. Bonjour Pascaline, Merci pour cette idée originale, c'est vrai que sa donne envie de créer son livre aussi.
    pour le moment il y aura toujours comme la sensation d'un livre inachevé car le blog continu ;-)
    @bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      J'imagine assez bien ton livre basé sur les idées de recyclage, conseil de bricolage et autres tomes idées DECO ! Tu devrais te lancer !

      Supprimer
  7. Bonjour Pascaline, Merci pour cette idée originale, c'est vrai que sa donne envie de créer son livre aussi.
    pour le moment il y aura toujours comme la sensation d'un livre inachevé car le blog continu ;-)
    @bientôt

    RépondreSupprimer
  8. C'est très vrai ce que tu dis à propos des livres et du papier (lorsque j'étais enfant, on m'offrait des livres pour me récompenser et à l'inverse on m'en privait pour me punir, c'est dire si je plussoie !). Ton blog livre a l'air superbe, ta maman va sûrement adorer le feuilleter ! J'y pense aussi car je réfléchis à changer de blog et ca me ferait mal au coeur de voir disparaitre sans trace celui que je tiens depuis presque 7 ans ! Merci pour les liens, je vais aller voir.

    Je te souahite une très bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Tu ne peux alors qu'être conquise par ces livres. Lance toi dans l'aventure et tu garderas une trace indélébile aussi de ton ancien blog. 7 ans cela va être un sacré travail ! Bon courage et si tu as besoin d'aide, je suis la ! �� Merci de ta visite à bientôt. Bises Pascaline

      Supprimer
  9. Belle idée je crois que je vais le faire. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour chère Christine,
      Tu peux te lancer, tu ne seras pas déçue !
      Bises et à bientôt
      Pascaline

      Supprimer

Un grand merci à vous qui laissez ici un petit mot ou vos impressions. C'est avec un immense plaisir que je vous lirai.
N'oubliez pas de remplir le formulaire Nom/URL car les messages anonymes ne sont pas publiés.
Thank you so much for stopping by ! I love hearing from you and appreciate all of your comments. It's a real treat to read each one!
Bien à vous. Amitiés.
Pascaline

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...