Un ange est passé à Grosseto-Prugna (2ème partie)

A l'occasion des journées du patrimoine des 20 et 21 septembre dernier, je vous propose de visiter une église qui a été touchée récemment par la grâce car...


Pour celles et ceux qui ont pris l'histoire en cours de route précédemment je vous montrais les changements de l’extérieur dans la visite de la première partie et bien maintenant rentrons à l'intérieur... Il était en triste état, sombre par le manque d'ouvertures et par les couleurs passées et foncées des peintures en trompe l’œil. Le temps avait fait sont œuvres... Les peintures intérieures ont été entièrement repensées sur les plafonds voutés et offrant ainsi aux paroissiens un coin de ciel bleu de paradis toute l'année. L'électricité obsolète a été entièrement refaite et l'église est munie maintenant d'une climatisation réversible. Une chaire a été réalisée sur mesure par un artisan menuisier, le sol refait a neuf se pare d'une mosaïque à l’entrée, les tableaux et les statues ont été restaurées, de nouveaux luminaires en verre de Murano rappellent le fastueux du style baroque que l’on retrouve dans nos églises corses. Et c'est ainsi que le mercredi 14 août 2013 l'église s'est vue de nouveau consacrée par l’évêque de Ajaccio.




La place de l’église qui portait jusqu'en 2012 le nom de Saint Césaire car c’était l’église qui lui avait donné son nom, était auparavant un cimetière. En effet, jusqu'au XIXe siècle, il y avait une tradition qui était celle d’enterrer les morts à proximité de l’église pour que l’eau descendant du toit les sanctifie lorsqu’ils étaient sous terre. Du coup la place du village de Grosseto-Prugna s'est aussi refaite une beauté lui valant le classement parmi les 10 plus belles places de l'île de beauté comme pour mieux accueillir et offrir à sa vieille amie un bel écrin. 

Une merveille à visiter, un village et un restaurant à découvrir.
Hop ! Direction Grosseto Prugna pour une balade entre montagne et mer. 



http://www.grosseto-prugna.fr/

Mairie de Grosseto-Prugna
Le Bourg
20128 GROSSETO-PRUGNA
Téléphone de la mairie : 04 95 25 71 16

E-mail : mairiegrossetovillage@orange.fr

Vous pouvez retrouver toutes ses informations et actualités sur le site  

Où manger ? : L'auberge U San Petru avec une terrasse ombragée à droite de l'église sur la place de Grosseto à droite de l'église - Téléphone : +33 (0)4 95 25 72 88

Et bien sur pour s'informer de tout ce qu'il y a voir et à faire dans cette très belle région de mer et de montagne il y a :

http://www.porticcio-corsica.com/

L'OFFICE MUNICIPAL DE TOURISME DE GROSSETO PRUGNA-PORTICCIO


Pour voir la première partie concernant l'extérieur c'est par ICI
Toutes mes amitiés et à bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un grand merci à vous qui laissez ici un petit mot ou vos impressions. C'est avec un immense plaisir que je vous lirai.
N'oubliez pas de remplir le formulaire Nom/URL car les messages anonymes ne sont pas publiés.
Thank you so much for stopping by ! I love hearing from you and appreciate all of your comments. It's a real treat to read each one!
Bien à vous. Amitiés.
Pascaline

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...