Natalie Chanin, la fondatrice de la marque de mode Chanin D'Alabama. |
Il a fallu trouver assez de chaises afin que chaque participant en ait au moins une pour travailler dessus. Les organisateurs ont finalement décidé que les chaises en acier et en plastique étaient un jeu équitable par rapport aux chaises en bois seules recherchées, et ont été acceptées comme candidats pour une réadaptation en règle.
Et, le matin de l'événement, il y avait un tas de chaises trouvées dans la rue et entassées attendant leur résurrection devant l'atelier. Les candidats ont eu l'embarras du choix ! Amy Devers et Tanya Aguiñiga, des designers basées à Los Angeles ont trouvé une chaise quelques minutes.
Mme Aguiñiga a rapidement démantelé le fond de son fauteuil en bois. A la place, elle utilisé corde mince pour fournir un soutien structurel et applique ensuite une couche de matériau T-shirt bleu marine sur le dessus.
Puis elle saisit une poignée de bandes de T-shirt et commença à leur tissage à travers l'arrière de la chaise, créer un dossier multicolore doux.
« Nous faisons cela pour vivre, » a dit Mme Aguiñiga, qui se spécialise dans la conception de meubles et bijoux. « Nous savons ce que nous aimons quand nous le voyons. »
Amy Devers, un designer de meubles et la star de « Fix This Yard » sur A&E, était martelage des clous dans le siège et l'arrière de sa vieille chaise Ikea, empilant des bribes de T-shirt sur le dessus et le siège a commencé à prendre l'apparence d'un tapis coloré.
Cathy Bailey, propriétaire d'une marque de céramique "Heath", a attrapé une perceuse, un crochet en plastique et un chaise Eames. Tranquillement elle s'est mise au travail sur elle, tissant un motif en zigzag entre l'assise et le dossier à l'aide de bouts de matériau T-shirt fournis par l'atelier de Natalie Chanin.
Intérieur, marteaux, perceuses, clous et papier de verre ont été habilement disposés des participants. Les 20 personnes qui sont venues ont reçu qu'une seule instruction : qu'il n'y a pas d'instructions. Malgré cela, les designers chevronnés comme Mme Aguiñiga et Mme Devers et plusieurs artisans expérimentés étaient sur place pour offrir aide et conseils.
La chaise par Ms. Aguiñiga à gauche. A droite, la chaise de Ms. Devers. |
Une chaise par Will Luckman. |
Texte : Pascaline C. - Photo: Robert Wright |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un grand merci à vous qui laissez ici un petit mot ou vos impressions. C'est avec un immense plaisir que je vous lirai.
N'oubliez pas de remplir le formulaire Nom/URL car les messages anonymes ne sont pas publiés.
Thank you so much for stopping by ! I love hearing from you and appreciate all of your comments. It's a real treat to read each one!
Bien à vous. Amitiés.
Pascaline