Vous rêviez l'avoir au doigt et maintenant vous rêverez le mettre au plafond ! Un diamant brut... Oh ! non, c'est un diamant taillé par un designer pour illuminer nos maisons !
Et oui ! C'est encore un jeune designer venu du Nord qui a frappé fort pour nous éclairer avec une ampoule pas comme les autres.
Eric Therner est suédois et travaille sur des projets en free-lance très variés comme des objets design, du mobilier, des accessoires pour la maison … Il édite ses objets sous son propre nom.
En 2010 il lance son premier produit : l’ampoule "Diamond Light". Comme son nom l’indique, la Diamond Light s’inspire de la forme multi-facettes du diamant.
Crédit photo : Jesper Lindström/PopArtRockGirlYeah! - Texte & Montage : Pascaline C. |
Therner dit du design qu'il est "sculpture, avec une fonction". Son but était de créer une nouvelle forme de l'ampoule et offrir ainsi un autre choix. Le diamant est « une forme à la fois romantique et rétro par excellence » et ce côté rétro est accentué par sa boîte d'emballage très années 20 !
La lumière utilise une petite ampoule d'halogène avec une durée de vie de 2000 heures Eco friendly, vous la trouverez au prix de 33 € sur le site du designer.
Pour rester avec ces petites merveilles plus longtemps je vous propose d'aller faire un tour chez Myriam. Hé oui ! Même l'amie Myriam de chez Mademoiselle Patine a succombé à son éclat.
Aussi, notre amie douée de ces 10 doigts nous propose un tutoriel de son luminaire qu'elle a installé au dessus de sa table elle-même ! Allez on file voir le résultat sur son BLOG.
Je vous remercie d'être passé me voir et comme toujours...
C'est une découverte pour moi qui suis fan de design !! Waou !
RépondreSupprimerBonjour Laure
SupprimerEt bien je suis ravie de te l'avoir fait découvrir, c'est chouette le partage !!
Et en plus, tu sais où les trouver avec les frais de port gratuits !
A bientôt
Pascale
Salut !
RépondreSupprimerJe les adore ces ampoules même si elles sont un peu cher
Et quand on aime on ne compte pas !
Paul
Cher Paul
SupprimerC'est vrai : quand on aime, on est prêt à casser sa tirelire !!
:)) Bises et à bientôt.
Pascale
En rein de la bidouille j'ai fabriqué moi aussi à la maison un luminaire avec ces ampoules qui trone au dessus de ma table de cuisine... Je ne m'en lasse pas ! Sympa ton blog je viens de m’abonner pour te suivre.
RépondreSupprimerLily
Salut Lily !!
SupprimerComment vas tu ? Bien j'imagine si tu "bidouilles" !
Tu m'as fait envie avec ton éclairage maison : envoie moi des photos !!
Et ça ne m'étonnerait que ce soit une merveille !
Des Bises Lily
Pascaline
C'est le comble du raffinement ! Quelle idée chic et pleine d'élègance qui devrait faire sensation !
RépondreSupprimerBonjour chère Christelle,
SupprimerOui c'est une merveille. Ces ampoules remportent un vrai succès !!
A bientôt et merci d'être passée nous voir :))
Bises
Pascaline
Le seul problème avec ces jolies suspensions de la marque FRAMA (je sais que vous parlez uniquement des ampoules ici mais bon), c'est qu'elles ne sont pas fournies avec la "rosace" (pour cacher le raccordement et le trou au plafond)... En avez-vous vous-même placé chez vous? Et si oui, comment avez-vous procédé? Rosace fabriquée maison?
RépondreSupprimerBonjour Justine,
SupprimerCe n'est pas un problème mais au contraire un avantage ! Vous qui les vendez, vous devez le faire savoir !
Cela nous laisse libre court à toute notre imagination pour installer cette merveille à nos plafonds. Si votre installation nécessite une cloche au plafond à vous de l'inventer : ustensile de cuisine, entonnoir, moule à gâteau, bol en faïence, ancienne cloche en porcelaine... les idées ne manquent pas.
Bien à vous et merci de votre visite.
Pascaline