Translate

La Cigale et son SolsticE...

Le solstice de l'été se poursuit avec l'accent de Pagnol, avance en douceur et chaudement avec la famille, les amis et les cigales...



Et même s'il faisait déjà chaud lorsque je suis revenue de mes périples, la chaleur n'a pas eu raison de la jardinière car il fallait redonner un peu d'ordre à ce jardin ( rappelez-vous ) qui voulait jouer la jungle. Oui, la jardinière a des heures durant sous un soleil de plomb mais chapeautée, taillé juste ce qu'il fallait, tondu une pelouse qui ressemblait à un pré, désherbé les allées et parterres envahis, arrosé les fleurs et fait la petite récolte de lavande pour les bouquets séchés qui embaumeront la maison le reste de l'année !
Aaaah ! Et bien maintenant je vais enfin pourvoir me prélasser aux chants des cigales sur le transat car les capucines squatteuses ont été priées d'aller fleurir la haie. Non mais !!  


Le soleil fendille la terre,
Aucun bruit ne trouble les champs ;
On n'entend plus les joyeux chants
Des oiseaux qui chantaient naguère.
Tous par la chaleur assoupis
Sous les buissons se sont tapis.
Seule une cigale est sur l'aire.


Son ventre sonore se meut ;
Sur une gerbe elle est posée ;
Seule elle n'est point épuisée
Par l'astre à l'haleine de feu.
Et la chanteuse infatigable
Jette dans l'air brûlant et bleu
Sa ritournelle interminable.


La Cigale de Marcel Pagnol


Les coussins en lin naturel, l'étole en dentelle Les Petites Bouderies, le vase à bulle en verre Rockett St George et le grand pichet en céramique la brocante de Atmosphère Demeure Edition ✰ La P'tite Factory.



Je vous souhaite un très bon été à tous et à bientôt.




19 commentaires:

  1. Après l'effort...te voilà récompensée avec ce joli coin de jardin,,Oh trop bon d'entendre les cigales !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine,
      Ah ! C'est vrai que serait l'été sans cigales ou grillons !
      Bises et à bientôt
      Pascaline

      Supprimer
  2. Je souriais en lisant ton billet,j'ai eu la même activité que toi cette semaine:remettre en état le potager et le jardin Après un mois de vacances la nature avait repris ses droits! Heureusement que j'ai une charmante voisine qui s'est occupée des balconnières sinon je les retrouvais grillées comme la pelouse Il faut que le mois de juin était plus chaud dans les Vosges que dans le midi
    Bel été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Bien heureuse tu es d'avoir une aussi attentionnée voisine et je suis sûre que ton potager a su retrouver vigueur sous tes doigts verts. Ici point de légumes mais uniquement verdure et fleurs pour faire du bien aux yeux !
      Bel été a toi aussi et merci de ta charmante visite.
      Pascaline

      Supprimer
  3. Un très beau billet qui sent bon le bel été!!! Bonnes vacances à vous également. Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Martine
      Je te remercie de ta visite et te souhaite tout autant de profiter d'un bel été espérons le ensoleillé.
      À bientôt
      Pascaline

      Supprimer
  4. Il sera bien agréable ton petit coin jardin pour t y prélasser.
    Ici aussi les cigales chantent a tue tete toute la journée, l autre soir il y en avait une qui chantait encore a 22.h30.
    Ma récolte de lavande est faite aussi.
    ( je me suis abonnée )
    Doux bizou
    @ny

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour @ny
      Les cigales chantent tant que la température est assez chaude soit 27 degrès et cela devait être une journée chaude. A toi aussi tu aimes le parfum de la lavande à la maison, c'est bon ça !
      Merci de ta visite et de me suivre ! ;)
      À bientôt alors fille du sud ! Hé ! Hé !
      Bises
      Pascaline

      Supprimer
  5. Quelle chance tu as d'avoir de la chaleur et de pouvoir profiter de ton beau jardin :) Ici, à l'heure où j'écris, il pleut des cordes.
    Si ça ne t'ennuies pas, j'e partage une de tes photos comme inspiration florale de la semaine sur mon post d'aujourd'hui.
    Bon week-end
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nat
      Mais non mais non ça ne me dérange pas, prend celle qui te fait le plus envie ! :D
      Je suis navrée du temps pluvieux que tu as pour un mois de juillet ! Allez je t'envoie avec ce message une bise chargée d'un beau ciel bleu ensoleillé de chaleur estivale.
      Amitiés
      Pascaline

      Supprimer
  6. Me ha encantado volver a oir el sonido de los grillos,hace mucho que no lo escuchaba!
    Que disfrutes del buen trabajo y del descanso merecido!
    Muchos besos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Buenos días Ana,
      ¡ Y sí, las cigarras son sinónimo de verano caliente, de sol y de vacaciones! Gracias por visita encantadora y pasa un bello verano.
      Muchos besos
      PS: ¡ si nunca las cigarras venían para carecer de ti vuelve por aquí!
      Pascaline

      Supprimer
  7. J'adore la Provence, la lavande, le chant des cigales et bien d'autres choses et bientôt en 2016, nous pourrons enfin quitter la région parisienne pour s'y installer et y goûter une autre vie. Bisous. Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Annie
      En attendant ce jour béni de l'an de grâce de 2016, j'espère que tu sauras trouver un peu de temps pour te rendre dans ta région fétiche et future d'adoption ! Si les cigales te manquent tu peux toujours revenir par ici pour les écouter ! Lol ! :D
      Merci moi ut ton charmant passage et t'envoie une grosse bise chaude et ensoleillée !
      Pascaline

      Supprimer
  8. Je t'imagine...♥
    Ici je viens te dire combien tes mots chez moi sont source de bonheur.
    Bel été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie
      Oui oui et tu pourrais y venir aussi ici avec moi !
      Avec plaisir c'est du bonheur aussi !
      Bises
      Pascaline

      Supprimer
  9. De jolies photos qui donnent envie de se laisser berce au son des cigales dans ce petit coin de paradis.... Belle semaine à toi. Bises. Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathalie
      Comme c'est bien agréable en effet !
      Merci et bel été à toi aussi ;)
      Bises
      Pascaline

      Supprimer
  10. A mon tour de découvrir ton bel univers ! Ce billet est un vrai régal pour les yeux ... aux tons feutrés et poétiques que j'apprécie tant.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Un grand merci à vous qui laissez ici un petit mot ou vos impressions. C'est avec un immense plaisir que je vous lirai.
N'oubliez pas de remplir le formulaire Nom/URL car les messages anonymes ne sont pas publiés.
Thank you so much for stopping by ! I love hearing from you and appreciate all of your comments. It's a real treat to read each one!
Bien à vous. Amitiés.
Pascaline

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...