Translate

AvoiR un P'tit GraiN...

Tout a commencé par de bonnes balades en famille, des bons moments entre amis lorsque des retours de la plage tout le monde vous ramène à la maison fortuitement... son grain de sable.


Habiter près de la mer a ses avantages : on y va plus souvent l'été comme l'hiver et on ramène du bois flotté, des coquillages, des "pelotes de mer" et bien sur, du sable. Je suis devenue sans le savoir une arénophile, une collectionneuse de sable mais seulement ceux qui me rappellent des souvenirs. Oui, ces souvenirs qui s'impriment sur les pages de mon livre de vie et qui me plaisent à relire lorsque l'occasion se fait envie.


Petit à petit il a fallu trouver une manière adéquate pour ranger ces grains de sable devenus au fil du temps de plus en plus encombrants et se rappeler de leur provenance. Alors je me suis mise en quête de trouver partout des pots, des bouteilles, des fioles récents ou anciens et pour la fermeture du liège, on en manque pas ici !
Assurez-vous que le sable soit bien sec, trouvez un contenant adapté à la quantité de sable que vous avez, collez une de vos photos de l'endroit face contre la paroi du flacon, le remplir de la précieuse poussière à souvenirs et fermer. Puis avec un marqueur spécial verre dont vous aurez choisi la couleur (ici or et argent), écrivez le nom du lieu sur une autre face que celle où il y a la photo. 


Et puis si vous possédez de grandes quantités, des couleurs différentes d'un même endroit et avez des envies de vagues de sable, il y a cette version :


A vos petits pots si l'envie vous prend d'être une arénophile...

Bonne semaine à tous !

8 commentaires:

  1. Superbe idée pour se souvenir de toutes les belles plages du monde et bien entendu de notre belle France

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lotus,
      Chez moi tout est prétexte pour retenir les bons souvenirs car les mauvais, je les oublie !
      ;)

      Supprimer
  2. 1000 km de toutes plages alors la prochaine fois que j'y poserai les pieds, je reviendrai avec du sable , cela est certain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christelle,
      1000 kilomètres de côtes et toutes celles des Dom-Tom et celles de la Corse déjà à elle toute seule 1042 kilomètres ! Oui, notre beau pays nous offre de quoi faire des petits pots de sable et devenir un arénophile assidu !

      Supprimer
  3. sous les paves " le sable "
    je suis là par le lien de " Gris-bleu ":::::::
    il vous reste le sable noir de Thaïti ♥♥♥
    bonne journée
    à bientôt
    edith (iris) je m'inscris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Édith,
      Hou le sable de Tahiti et tant d'autres ! ;)
      Merci de me suivre et soit la bienvenue ♥
      A bientôt Pascaline

      Supprimer
  4. Moi aussi j'aime revenir avec un peu de sable...un beau souvenir. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Ah ! Que l'on ramène volontairement pour le souvenir... Toujours 😉
    Merci Christine de ta venue
    À bientôt

    RépondreSupprimer

Un grand merci à vous qui laissez ici un petit mot ou vos impressions. C'est avec un immense plaisir que je vous lirai.
N'oubliez pas de remplir le formulaire Nom/URL car les messages anonymes ne sont pas publiés.
Thank you so much for stopping by ! I love hearing from you and appreciate all of your comments. It's a real treat to read each one!
Bien à vous. Amitiés.
Pascaline

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...